Bénévole au Grand Mix

Le Grand Mix, Tourcoing

Accueil > L’Association > Revue de Presse > La crème musicale régionale à Tourcoing avec les inRocKs lab - Lille et ses (...)

La crème musicale régionale à Tourcoing avec les inRocKs lab - Lille et ses environs - La Voix du…

mercredi 16 avril 2014, par legrandmix (@legrandmix)

La crème musicale régionale à Tourcoing avec les inRocKs lab - Lille et ses environs - La Voix du Nord
http://www.lavoixdunord.fr/region/la-creme-musicale-regionale-a-tourcoing-avec-les-inrocks-lab-ia19b0n207

Ce jeudi soir, au Grand Mix de Tourcoing, se déroulera la sélection régionale de ce tremplin national, lancé il y a onze ans par l’hebdomadaire. Avec huit groupes, retenus parmi plusieurs centaines.

Les artistes présélectionnés sur le site des inRocKs

Nombreux sont les tremplins défricheurs de talents mais peu pèsent autant que les inRocKs lab, en partenariat avec Sosh. Onze ans que l’hebdomadaire musical l’a lancé. Il a révélé Cocoon, Florent Marchet, Cascadeur, Stuck In The Sound ou Aline. L’an dernier, les Valenciennois de Selenian étaient allés jusqu’en finale à Paris.

Ce jeudi soir, au Grand Mix de Tourcoing, se déroulera la sélection régionale. Huit groupes du Nord - Pas-de-Calais ont été retenus parmi plusieurs centaines (2 000 candidats en tout en France) par l’équipe du Lab sur « dossier » et surtout « lien musical ». Ils auront chacun vingt minutes pour convaincre sur le principe de l’open mic. La règle : la base guitare, batterie, basse, clavier, enceintes est à disposition. Les groupes sont autorisés à greffer des instruments, mais un minimum. Pas de balance. Et ils ont donc trois morceaux pour se faire une place au soleil : l’un d’eux au moins sera choisi pour participer aux demi-finales nationales à Paris.

Concerts gratuits

Au programme, des formations déjà installées dans le paysage local voire au-delà : le rock de la belle Lena Deluxe, la pop lumineuse d’OKAY MONDAY, l’électro pop de GYM. Ou Antoine Pesle, le délirant représentant de l’excellent label lillois Alpage.

Des projets plus émergents mais aussi intéressants comme le folkeux Ivory Lake ou le jeune beatmaker calaisien NUMéROBé. L’espoir naissant mais grand de la house, Blaise Bandini. Sans oublier le hip-hop très contemporain de Sanik.

On a peu souvenir d’autant de belles promesses régionales réunies sur une même scène. Signe que la région se porte musicalement très bien. Venez le constater, c’est gratuit. Invitations à retirer sur legrandmix.com

Jeudi 17 avril, à partir de 19h, au Grand Mix, place Notre-Dame à Tourcoing.


Voir en ligne : http://seenthis.net/messages/247999