Accueil > L’Association > Revue de Presse > La Grand Mix Académie de Tourcoing en mode intergénérationnel - Tourcoing (...)
La Grand Mix Académie de Tourcoing en mode intergénérationnel - Tourcoing et autour de Tourcoing -…
mercredi 27 mai 2015, par
La Grand Mix Académie de Tourcoing en mode intergénérationnel - Tourcoing et autour de Tourcoing - Nord Eclair
▻http://www.nordeclair.fr/info-locale/la-grand-mix-academie-de-tourcoing-en-mode-intergenerationnel-ia51b0n7447
Les kids et les seniors de la Grand Mix Académie ont offert un goûter-concert d’une très belle tenue ce samedi après-midi, une magnifique démonstration de l’intergénérationnel.
« Highway To Hell » repris en version intergénérationnelle des deux formations nous a laissé avec un vrai goût de « pas assez à la fin ».
Il y a des concerts où l’on regarde sa montre au bout de dix minutes, persuadé qu’il s’est déjà écoulé au moins une heure depuis le début. Et puis il y a ceux où, comme hier, après trois quarts d’heure, on se dit qu’on en reprendrait bien pour au moins une heure. Dans le cadre des concerts goûter organisés par le Grand Mix, la salle a encore fait le plein, samedi après-midi. Et pour cause.
Goût de « pas assez »
Sur la scène deux formations tourquennoises. La Grand Mix Académie était réunie en compagnie de Léna Deluxe et ses musiciens.
Il y a d’abord les gamins qui vous reprennent La Vérité de François and the Atlas mountain, et toute une partie de la play list de France Inter. Suivront les seniors, reboostés à l’adrénaline de scène qui s’attaquent à Lonely Boy des Black keys. Que des tubes qui ne laissent pas indifférents les enfants assis devant la scène et leurs parents qui ont une furieuse envie de bouger derrière. Et que dire d’un ultra-revigorant Highway to Hell repris en version intergénérationnelle des deux formations qui nous a laissés avec un vrai goût de « pas assez » à la fin !
Il y avait sur la scène, et dans la salle, du Grand Mix, un des plus beaux messages musical et intergénérationnel possible. On en redemande. Et si vous voulez aller écouter nos rockers aux cheveux blancs, sachez qu’ils seront sur scène, à Roubaix, samedi 30 mai, sur la grand-place de Roubaix dans le cadre du concert Pas de quartier pour les inégalités. Et cela avant le groupe Zebda. Excusez du peu… La chorale des kids sera elle présente à la fête de la musique des enfants avec la MJC du Virolois, le 17 juin au Jardin Botanique.
Voir en ligne : http://seenthis.net/messages/374440