Accueil > L’Association > Conseils d’Administration > Conseil d’Administration Novembre 2010
Conseil d’Administration Novembre 2010
lundi 10 janvier 2011, par , ,
Ordre du Jour
Approbation du pv de ca du 11 10 10,
Point sur le bureau : président/vice président ; trésorier/trésorier adjoint, secrétaire/secrétaire adjoint : vote du nouveau bureau
Présentation Budget Prévisionnel 2011
Décision relative au radar 2011 : 2 jours, 1 jour, 0 jour,
Projet d’extension du bâtiment : point sur le projet, une décision sera prise en mairie en janvier sur ce dossier,
Mise à jour des statuts
Prochain interreg "2 mers" : à déposer 20/01/2011 : GM chef de file – point d’étape du projet,
Projet « bénévoles » du Grand Mix : point étape,
Questions diverses
Feuille de présence
Présents : Clothilde Fery, Remi Lefebvre, Olivier Duquesne, Patrick Florent, Olivier Vaysse, Patrice Duthoit, Stéphanie Maurice, Ludovic Houtteman (invité)
Excusés : Alain Brohard (procuration à Patrick), Clément Louvet (procuration à Olivier Vaysse),
Absents : Catherine Noël, Reynald Riclet, Laetitia Croze, Sylvain Steuperaert, Gaby Bizien
Grand Mix : Boris Colin (directeur), Jean-Yves Catel (délégué de personnel), Cédric Parfait (administrateur)
Ouverture de séance : 10h20
Approbation du PV de CA du 11/10/10
Le PV est accepté à l’unanimité.
Point sur le bureau
Un rappel est fait sur l’éloignement de Patrick Florent et d’Alain Brohard. Le CA prend acte de la démission de Reynald Riclet. Un nouveau bureau est donc constitué :
Président : Rémi Lefebvre
Vice-Président : Patrick Florent
Trésorier : Catherine Noël
Vice-Trésorier : Alain Brohard
Secrétaire : Olivier Duquesne
Ce bureau est élu à l’unanimité.
Présentation du Budget Prévisionnel 2011
Il ne s’agit ici que d’une information. Celui-ci a déjà été voté lors du CA du 11/10/10. Cédric Parfait présente un comparatif avec le Budget Prévisionnel 2010 afin d’en estimer les éventuels écarts.
Décision relative au RADAR 2011
Cédric Parfait et Boris Colin présentent deux alternatives. Une étude comparative entre une option 1J et une forte présence dans la Ville et une option 2J un peu plus orientée Grand Mix. La solution retenue pour l’édition 2011 de RADAR est la formule sur deux jours, jeudi/vendredi, sans bousculer la période afin de s’affranchir des festivals concurrents sur ce créneau.
Projet d’extension du bâtiment
La précédente réunion avec la Mairie de Tourcoing permets de voir la projet sous un autre angle. Le Grand Mix doit désormais proposer un seul projet sur ses ambitions et objectifs, mais phasé sur l’urgent et indispensable puis ce qui permet simplement de remplir sa mission. Boris présente oralement au CA un plan d’occupation des espaces. L’estimation financière définitive sera effectuée ensuite conjointement avec Jean-Yves, Cédric et les services de la Mairie.
Modification des statuts
Le service juridique de la ville a fait part d’un risque dans les statuts de l’association La Passerelle. Elle recommande donc une modification. La modification ne pourra être votée qu’en Assemblée Générale Extraordinaire, puis déclarée en préfecture. Le CA sera informé des modifications lors de la prochaine réunion.
Projet 2“ mers”
Le Grand Mix est chef de file du projet qui permettra un axe de circulation d’artistes entre les différents partenaires (au nombre de 8 sur trois pays), ainsi que des rencontres professionnelles (conférences, formations, ...). Une aide du FRAPPE devrait aider à écrire le projet pour le terminer le 7/1, le traduire, et déposer le dossier final le 21/1.
Projet “Bénévoles du Grand Mix”
Olivier Vaysse fait état des principaux axes de réflexions souhaités par les bénévoles. Ils souhaitent organiser une soirée de programmation de concerts, participer à un espace internet ouvert au public. D’autres propositions sont évoquées, certaines ne sont pas retenues, un retour sera effectué.
Questions diverses
Autorisation pour Anne Gruszecki de signer les contrats de travail des intermittents en l’absence du directeur et de l’administrateur, et des chèques du compte "BPN" (dépenses courantes) : validée par le CA.
Question des mises en ventes de nos concerts sur le réseau TicketNet : une proposition alternative "indépendante" doit être proposée lors du prochain CA. Il est également convenu de prévenir les points de vente dépendants de TicketNet (ex : Furet) pour trouver un autre mode de mise en vente.
Mise en ligne des compte-rendu de CA : le CA ne souhaite pas que les documents soient publics. Ils restent donc accessibles des membres du CA uniquement. Ils doivent également être plus succins et rendre compte des seules décisions.
fin de séance : 12:50